Traversée du centre Bretagne en 4L et arrivée à Plouguerneau

2439Je me lève à 9h30, on prends le petit déjeuner ensemble avec Gaëtan et Grégory. On part à 14 h avec la 4L de Gaëtan, direction le Finistère ! Malheureusement, on se fait piéger sur la rocade Nord de Rennes et on passe 45 minutes dans les bouchons sous une pluie battante ! On reprends la 2ème ceinture avant Betton et là ça roule mieux. On décide de prendre la route qui passe dans le centre Bretagne : Loudéac, le lac de Guérlédan, Carhaix. Ensuite, on prends la route touristique qui enchaîne les virages en plein coeur de la forêt. On arrive à Huelgoat où l’on longe une rivière avec vue sur le l’étang. On repart à travers les Monts d’Arrhées et on passe au point culminant de Bretagne au Roc Trévézel.

2442On veut camper à côté de Lannilis, notre point de départ de notre randonnée pour demain. On va à Landeda mais les 2 camping sont complets, pourtant il y a de la place sur l’un et l’autre est un 4 étoiles. Finalement, on revient à Plouguerneau, au camping de la Grève Blanche. J’y suis resté 4 jours l’année dernière avec Iva, c’est un camping 2* sympa, avec bar-snack et vu sur la mer ! On se baigne avec Grégory ependant que Gaëtan prends des photos du coucher de soleil sur le phare de l’île Vierge. On finit par jouer aux cartes au bar-snack en buvant de la bière bretonne Ar-Men et je discute avec le veilleur de nuit qui est tout peace et  est le père du propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>