Train et départ de Roscoff pour 22 km à vélo et un match de foot au bar.

Dimanche 29 juin : 30 km (22 km jusqu’au camping), 1h50.

La Manche a velo 006 (3)Je me lève à 8h30, prends mon petit dej, charge le vélo derrière la voiture, remange et je pars à midi. Je suis un peu anxieux mais j’ai hâte de partir d’ici ! Je gare ma voiture sur le parking du cimetière à Cesson-Sévigné.C’est un peu loin de la gare de Rennes, à 8km et je me prends un peu de pluie de face. Je lis mon journal et mate les gens à la gare. Je prends le TGV qui est blindé. Je demande où est l’emplacement pour les vélos, dans un wagon passager et il prends trois quatre sièges repliables ! C’est trop mal foutu dans les TGV, Train Gênant pour les Vélos…).

La Manche a velo 004 (7)J’arrive à Roscoff : j’ai déjà visité cette station balnéaire du Finistère Nord l’année dernière avec ma copine Iva. Je fais une pause à 16 h, prends des photos du port, un tour dans le centre et je suis l’itinéraire « La Manche à vélo ». Les petites chemins enterre sont sympas, un peu de montées-descentes. Je passe par Saint-Pol-de-Léon, où je ne m’arrête pas car j’ai déjà montée en haut de l’église, belle vue sur la ville et la mer.

La Manche a velo 006 (5)Je ne ferai pas beaucoup de km aujourd’hui. J’arrive au camping où je discute un peu avec le mec de l’accueil. Il est pas top, pas près d’une ville et de la mer mais pas cher. Je décide d’aller voir le match de foot à Plouénan à 4 km. Le bar est sympa, rempli d’une bande de jeunes dans des fauteuils avec la déco Coupe du Monde ! Ils sont là comme à la maison et consomme de la bière, des pizzas et parlent de leurs vacances. Les Pays-Bas gagne finalement et je pars manger un hachis parmentier à ma tente. J’ai été calme et vais me coucher tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>