Archives du mot-clé cartographe

Qui suis-je ?

GR20-Nord-258Je m’appelle Gildas Derouet, j’ai 33 ans et j’habite actuellement à Acigné, près de Rennes en Bretagne, dans une colocation à la ferme.

Je suis cartographe et je réalise et vends des guides de voyages à vélo sur mon site web. Je souhaite également travailler avec des agences de voyages à vélo et des communes pour réaliser à leur demande des cartes de leurs circuits cyclistes. En parallèle, je cherche un poste de géomaticien car mon activité d’auto-entrepreneur ne me permet pas encore de gagner ma vie.

J’ai réalisé ce blog pour faire partager mes voyages à vélo et ainsi inciter les autres à en faire autant ! De plus, j’ai conçu ce site pour aider les cyclotouristes à préparer leur voyages à vélo en leur donnant quelques conseils pratiques. Je milite aussi pour l’usage du vélo dans les déplacements au quotidien pour des raisons environnementales, écologiques et de bien être.

Je profite de réaliser mes rêves quand j’en ai le temps. Et le voyage à vélo est un de mes rêves devenu réalité. Et je compte bien ne pas en rester là car chaque voyage est une super expérience faite de paysages splendides, d’aventures et de belles rencontres.

Mes centres d’intérêts :

  • Le sport : football, course à pied, vélo, randonnée à pied, natation…
  • Les voyages, actualités, lecture, musique…

Mon parcours :

  • J’ai vécu 18 ans dans un petit village nommé La Quidais à Saint Vincent des Landes (44). C’est d’ailleurs de là que je suis parti pour mon 1er grand voyage à vélo jusqu’à Budapest en Hongrie.
  • J’ai fait mes études informatiques à Nantes et à Rennes. J’ai fait de nombreuses petits boulots : serveur de restaurant à la mer et à la montagne, travaux agricoles (vendanges, pommes, prunes), livreur de journaux, arbitre de football, animateur camping, ouvrier d’usine, tri postal.
  • J’ai travaillé en informatique dans différentes entreprises pendant 6 ans à Paris et à Rennes.
  • J’ai décidé de me reconvertir en entreprenant une formation pour apprendre les méthodes et techniques SIG (Systèmes d’Informations Géographiques) à Toulouse.