Premières montagnes grimpées avant Vrchlabi

Au compteur : 86 km, 5h30, max à 44 km/h.

Elbe---Jizera-a-velo-057J’ai eu froid cette nuit et il faisait toujours jour… Faut dire que j’ai eu la flème de mettre le double toit de ma tente. Je dois acheter un t-shirt à manche longue pour protéger mes bras car ils sont rouges vifs. Je perds du temps à Hradec pour en trouver un pas trop cher et je pars seulement à 11 heures sans rien visiter.

Elbe---Jizera-a-velo-061Je ne suis pas de bonne humeur et j’ai mal au cul ! Je dois parcourir 73 bornes jusqu’à Vrchlabi en peu de temps donc je ne visite rien de la journée… Je m’arrête à Kuks pour manger. L’Elbe est moins large mais toujours boueuse. Je passe à Dvur dans le centre et j’ai déjà plus d’eau.

Elbe---Jizera-a-velo-062Je traverse la campagne et grimpe la montagne pour aller à Hostinné : c’est joli mais difficile à monter. La descente fait du bien ! C’est la première fois que je prends des routes de montagne en vélo alors ça fait bizarre de se traîner à 8 km/h en montée et 40 km/h en descente. Je suis la route n°2 mais un pont a été emporté par la crue de l’Elbe alors je dois faire demi-tour… Je vois un aigle qui chasse et se jette sur sa proie !

Elbe---Jizera-a-velo-063Je traverse Vrchlabi un bon moment par les maisons potagères et je bois une bière dans un bar étrange : ça fait du bien de se reposer un peu ! Je trouve le camping oèu je suis tout seul en face du lac mais il y a du monde au bar – restaurant. Iva me téléphone, je suis toujours triste. Je vais manger pour alléger tout mon poids de bagage beaucoup trop lourd dans ces montées interminables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>