Je rejoins la côte Atlantique au sud de Pornic et arrive à l’entrée de Noirmoutier

Velodyssee-013.JPGJe me lève à 9h30 et je me suis bien reposé. Petit-dej, douche et rasage ce matin. Puis on remange, petite sieste et je suis prêt à décoller à 15h. Là, c’est vraiement parti ! Je compte ller à l’entrée de Noirmoutier ce soir. Je pars d’Arthon et rejoins la mer par les routes de campagne aux Moutiers-en-Retz. Ensuite, je suis la vélodyssée dans le nord de la Vendée. C’est une région de marais. Je passe par plusieurs petits ports où on pêche au carrelet sur des petites cabanes en bois et des pontons pour y accéder. Ensuite, je passe au pied d’un parc éolien. C’est très impressionnant la force que ça dégage ! Il y a du vent et les pâles tournent vites. Je me mets dessous et je flippe qu’elles me touchent, alors qu’il y a 22 mètres de distance entre nous… Je lis les panneaux explicatifs sur l’énergie éolienne qui sont très instructifs.

Velodyssee-017.JPGUn peu plus tard, je longe les parcs à huîtres et me rapproche du passage du Gois, un accès sur l’île de Noirmoutier. Malheureusement, on ne peut y passer qu’à marée basse, et ce n’est pas l’heure. Je décide donc de prendre beauvoir sur mer mais deux mamies me disent qu’il n’y a pas de camping ici… Il est déjà 18h et je fais une pause dans un parc à l’ombre car le soleil donne et mes avant-bras ont pris déjà de bonnes couleurs ! Je dois rejoindre la Barre-des-monts par la grande route étroite et il y a un paquet de bagnoles à circuler en cette période estivale ! Les voitures me frôlent mais je gère pendant les 3 km.

Velodyssee-026.JPGJe cherche ensuite un camping à Fromentine mais il n’y a que des 3 étoiles. Tant pis, je veux me poser et je m’installe au prix de 15 euros la nuitée. Je cherche un emplacement, installe ma tente et prends une bonne douche froide sur mes coups de soleil. Ensuite, je m’accorde une bière, un petit pétard de bonne weed et des cacahuètes. Je mange des sandwichs puis je vais faire un tour à la plage mais le soleil vient déjà de se coucher. Je vais m’endormir à 23 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>