Je craque et je prends le train

Elbe---Jizera-a-velo-074Je pars pour Jilemnice mais je me trompe déjà de chemin en partant. Ma pédale gauche bouge et je n’ai pas la clé pour la reserrer. Je m’arrête dans un cyclo-service mais le mec me zappe alors je repars… A Jilemnice, un vendeur de magasin de vélo me la répare, c’est bon !

Elbe---Jizera-a-velo-077Après cette ville, c’est que de la petite route et ça monte, puis ça descends : j’apprends les routes de montagne à vélo ! Je progresse lentement dans les montées et je finis par m’habituer à ce que les voitures me doublent. Je freine dans les virages de descentes car mon vélo est bien chargé et je n’ai pas encore la technique pour être à l’aise dans mes trajectoires.

 Elbe---Jizera-a-velo-079Je vois les petitis enfants rentrés de l’école à pied, je passe ainsi de village en village haut perché. Je franchis un « col » de 500 mètres à Zahori, il me faudra 30 minutes à pour l’atteindre. A Koberovy, j’hésite sur la direction à prendre : à droite ou à gauche ? Je décide de prendre Zelezni Brod qui me fait reprendre au nord mais mon itinéraire y passait. Malheur à moi, je descends un long moment pour tombé dans une grande ville pleins de bouchons de bagnole et pas de sortie possible ! Je dois soit revenir sur mon tracé (non !) ou prendre la grande route à bagnolesjusqu’à Turnov, une autre grande ville (non).

Elbe---Jizera-a-velo-084J’en ai marre, je fais trop de kilomètres par jour, je n’ai pas de temps pour en profiter et je ne me suis pas encore habitué à la montagne. Je craque et je décide de prendre le train pendant 40 kilomètres, suivant les conseils d’Iva. Je poireaute 1h30 à la gare. J’ai des idées noires, envie d’arrêter, de rentrer, même en France… Je dois trouver un camping à Bakov. J’ai Iva au téléphone qui me guide mais c’est difficile à trouver car c’est finalement chez un particulier avec une famille de 3 enfants et un chien. Je fais la gueule jusqu’au lendemain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>