Enfin une belle route cyclable et l’arrivée à Kolin

Elbe---Jizera-a-velo-112Dernière journée, je suis content de rentrer à Kolin ce soir. Je passe d’abord par Nymburk que je ne visite pas et qui pourtant à l’air d’être sympa. La route cyclable est enfin bien aménagé le long de l’Elbe. Je file vers Podebrady, jolie ville que j’ai déjà eu l’occasion de visiter avec ma copine Iva. Je double un bateau-mouche qui fait resto en naviguant sur le grand fleuve. A mon tour, je me fais dépasser par 2 personnes en roiller en ligne qui filent a une sacré vitesse sur ce bon asphalte !

Elbe---Jizera-a-velo-113Finalement, je rejoins les routes que je connais à partir de Velky Osek. Malheureusement, arrivé près du but, je fais une crise d’hypoglycémie. Je m’arrête et mange des gâteaux secs. Je rejoins ma copine chez ses parents et on repart en vélo tous les deux jusqu’à notre appartement.

 

Elbe---Jizera-a-velo-115Ce voyage aura été le plus difficile pour moi. En effet, j’ai voulu rejoindre des campings trop lointain (90 km par jour, c’est trop !), je n’avais jamais parcouru des routes de montagne à vélo et je n’ai pas suivi d’itinéraire bien déterminé. De plus, j’étais moins motivé que lors de mes précédentes pérégrinations. C’est dommage que je n’ai pas eu le temps de visiter plus de villes et de prendre plus mon temps pour flâner un peu : c’est quand même le but de découvrir la région ! Ca sera une bonne leçon pour mes futurs voyages à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>