Départ en train de Rennes à Nantes puis vélo jusqu’à Arthon-en-Retz

Au compteur : 50 km, 18 km/h, 2h30.

Velodyssee-001.JPGMon train part de Rennes à midi pour arriver à Saint Nazaire à 15h, en passant par Nantes. Le matin, je nettoie l’appart pour l’arrivée d’Iva et de sa mère lundi. Je nettoie et vérifie l’état de mon vélo, je le graisse et le lubrifie. Je stresse un peu d’être fin prêt et d’avoir tout emporter. Je pars à vélo avec mes sacoches pleines à la gare de Rennes. J’ai du temps puis je prends mon TER jusqu’à Nantes. Arrivée là bas, je mange une formule sandwich au jardin des plantes de Nantes.

Vélodyssée 005Revenu à la gare, le TER est blindé de gens et il y a 10 vélos qui attendent d’être monter. Le controlleur dit qu’il n’y a pas de place pour plus de 3 vélos, il nous dit d’attendre le prochain train… Je suis dégoûté, en France, on ne pense pas faire de la place pour les vélos… Je suis vénère et décide de partir de Nantes à vélo.

Pour sortir de cette grande ville, ça me prends du temps mais je connais la ville et longe le nord de la Loire. A un petit chemin, un petit chien me course et m’aboie dessus. Je suis à fond et je lui gueule dessus, ça le dissuade ! Ensuite, c’est la campagne et je prends le bac à Indre pour traverser la Loire et c’est gratuit ! Je longe ensuite le canal de la Martinière en suivant « La Loire à vélo » puis je roule en campagne en passant par Rouans.

Velodyssee-006.JPGA Chemiré, je passe prendre quelques bières puis je file à Arthon où m’attendent Yo et So et leurs enfants, Billy puis Cécile et Bertand à 18h. Je vais passer le week-end entre amis. On joue au palet puis apéro, on fait manger les enfants et au lit. Nous, on se fait un méga barbeuksardine, saucisse, salade puis fromge et dessert eb fêtant l’anniversaire de Cécile. On traine jusqu’à 2h du mat, je picole et fume avec les autres mais avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>