Départ de Kolin, visite d’une écurie et arrivée à Hradec Kralove

Au compteur : 94 km, 6 heures, 15.73 km/h.

Elbe---Jizera-a-velo-003L’Elbe étant en crue, je reporte mon voyage de Kolin à Hambourg pour une prochaine fois. C’est dommage car mes cartes étaient prêtes et j’étais enthousiaste par une des plus belles voies vertes d’Europe. Je suis un peu moins motivé pour ce petit voyage de remplacement, 2 semaines après mon départ prévu. J’ai dû préparer en vitesse un parcours composé de plusieurs routes cyclables pour faire une boucle vers le mont des géants, au nord de la République Tchèque. Je ne comprends pas le tchèque alors ce sera plus difficile pour le camping.

Elbe---Jizera-a-velo-009Je pars de Kolin à 8h30, en passant chercher du pain et retirer de l’argent. Je passe vers Tynec nad Labem par une petite route avec quelques voitures. Je roule mons vite qu’avant et j’ai modifié le réglage de mon compteur donc ma vitesse et les kilomètres parcourus sont moindre par rapport à mes autres voyages. A Stary Kolin, je ne vois pas comment traverser la voie ferrée et un type en vélo me dit « whisky ? », je dois mal comprendre…

Elbe---Jizera-a-velo-021L’Elbe est marron avec toutes les bouts qu’elle a charriée depuis sa source dans le mont des géants justement. A Tynec, ça grimpe dur pour atteindre le bourg mais on a une jolie vue de là haut et là je fais ma 1ère pause mars-eau. Ensuite, je ne trouve pas le chemin et des chiens me gueulent dessus à chaque fois Je prends une route fréquentée où les voitures me frôlent. Après Tynec, je suis la route 24 mais elle m’emène au bord de l’Elbe dans un chemin herbeux où je ne progresse pas vite. Ca ne va pas être de tout repos pour suivre cet itniéraire…

Elbe---Jizera-a-velo-037Je vois de loin une centrale à vapeur. Un aigle joue avec deux autres oiseaux dans le ciel. J’arrive à Kraluby, la plus grande écurie d’Europe ! Je m’arrête et visite les lieux, prends des photos. Il y a beaucoup de personnel pour s’occuper de tous ces beaux chevaux. Le midi, je m’arrête manger au bord d’un étang super sympa. Avec le soleil qui tape, j’ai même attraper des coups de soleil sur les avant-bras ! Les jeunes pêchent, se baignent ou bronzentà MElice.

Elbe---Jizera-a-velo-048Je me rends à Pardubice par des petits chemins cahoteux. Je vois des champs de coquelicots, les moissons et les gens entretiennent leur jardin et maison. A Pardubice, je traverse la banlieue puis retrouve mon chemin le long de l’Elbe, avec cyclistes, roller et avirons. Au loin, je vois un superbe château surplombant une colline. Je m’y rends et je vois 2 autruches, des biches et des glaces à vendre. Je décide de grimper en vélo au château. Là haut, les visites ne sont pas permises à ce que j’ai compris mais il y a un joli panorama.

Je prends la grande route jusqu’à Hradec Kralove et c’est pas agréable. Je trouve le camping. Je suis exténué et les moustiques ne me lâchent pas

2 réflexions sur “ Départ de Kolin, visite d’une écurie et arrivée à Hradec Kralove ”

  1. Bonjour
    Aimerions faire la descente de l’Elbe l’été prochain. Comment rejoindre le point de départ (soit Prague) : train ? (l’avons déjà expérimenté 2 fois en Autriche et pour revenir de Belgrade, la galère avec les vélos) avion ? (pas simple non plus avec les vélos : je double le prix pour eux : Paris/Prague et Hambourg/Paris) le bus (apparemment pas acceptés) reste la voiture(pas simple non plus : trouver un parking pour 1 mois, revenir à Prague une fois arrivés à Hambourg) comment avez-vous fait ?

    1. Bonjour,

      J’habitais en République Tchèque à Kolin quand j’ai remonter l’Elbe à vélo de Kolin aux Monts des Géants. J’aimerai aussi relier Prague à Hambourg maintenant que je suis revenu en France et c’est vrai que ce n’est pas simple de transporter son vélo dans les trains, avions ou car. Jusqu’à présent, j’ai choisi l’option train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>