Canal du midi : Arrivé à Toulouse en train

Canal-du-midi-381.JPGJe suis parti de Rennes le jeudi 30 septembre 2012 à 12h par le train pour arriver à la gare de Toulouse Matabiau à 22h30 avec 1h30 de retard, sachant qu’il faut déjà 8h30 pour faire le voyage par le train Intercités. J’ai dormi à l’hôtel près de la gare, à la Chartreuse, pour 45 euros.

Le vendredi, j’avais rendez-vous à 9h aux Services Géographiques pour passer un entretien et des tests informatiques pour postuler à une formation SIG. On a bien discuté avec les futurs camarades de classe. Mon entretien s’est bien passé ainsi que les tests de SIG sur ordinateur : refaire une carte de mon département (Ille-et-Vilaine) avec ses villes, routes… La réponse est attendu mardi 4 septembre. J’espère être pris car la formation dure 3 mois + 2 mois de stage et elle m’enthousiasme déjà ! Reste la question du financement par Pôle Emploi, la région Midi-Pyrénées ou mon apport personnel (2300 euros + de quoi vivre 5 mois tout de même à payer !).

Canal du midi 382Le midi, je rentre à l’hôtel et je mange dans une brasserie « La Meunière », super sympa, bon et pas cher ! Je m’enfile 2 Leffe + 1 menu + 1 verre de vin rouge ! Après ça, je fais nune sieste à l’hôtel puis je vais à « la maison du vélo », prends un guide sur le canal du midi et regarde la vélothèque, ainsi que me faire un bicycode pour mon vélo. Je passe aussi à la médiathèque à côté pour avoir accès à Internet.

Le soir, je sors dans le centre ville : Capitole, l’église de Saint Sernin… La rue Bayard est squatté par des marginaux qui font la manche et boivent de la bière avec leurs chiens. Je finirai à un bar métal boire une pinte de bière brune artisanale. Je n’arriverai pas à joindre Yohann donc je rentre à l’hôtel assez tôt et je mate la téloche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>