Baignade à Locquirec, je passe par Lannion et arrive à Trébeurden

La Manche a velo 006 (8)Je me réveille plus tard, à 8h30. Je remplace ma chambre à air car l’autre avait la valve foutue. Ca gonfle bien mais le pneu s’écarte de la jante à un endroit. Je pars comme ça et ça tient le coup. Je pars sur de la route vallonnée, j’y vais mollo et je me sens bien, surtout dans les descentes ! Il y a des falaises impressionnantes ici ! Je m’arrête consulter la table d’orientation et son point de vue correspondant.

La Manche a velo 006 (9)Je m’arrête manger à Locquirec : beau port et belle plage dans le bourg. Je fais le tour de la très ancienne église, il y a des tombes juste devant. Je mange après 20 km seulement car je suis parti à 10h30 et les côtes étaient pentues. Je prends des photos et des vidéos de cette jolie place. Je mange sur un banc puis vais me baigner en faisant 3 ploufs à côté des bateaux. La sieste au soleil est délicieuse.

La Manche a velo 006 (10)Je repars dans la baie de Plestin-les-grèves où il y a eu un cheval mort par les algues vertes. Je photographie enfin des artichauts, la spécialité du coin ! Je m’arrêtent discuter avec un couple d’autrichien de 71 ans qui sont partis de Paris et sont venus par la Véloscénie jusqu’au Mont Saint Michel. Ils veulent enchaînés la Manche à vélo puis Nantes, Orléans par La Loire à vélo ! Ils veulent couper par Morlaix, je leur dis qu’ils peuvent rejoindre le canal de Nantes à Brest pour rejoindre Nantes. On discute des voyages en vélo en Autriche car j’y suis passé avec l’Eurovélo 6. Je leur parle de mes guides et je leur laisse ma carte de visite ;-)

La Manche a velo 004 (23)A Saint-Michel-en-Grèves, je vois un cavalier sur la grande plage et un randonneur à pied poussant un chariot devant, comme dans l’aventure de Sarah Marquis. Je vous conseille d’ailleurs son récit de voyage de Sibérie en Australie à pied ! Je passe dans une forêt en suivant une rivière. J’y vois une loutre se reposer au soleil sur une pierre. Je l’observe avec mes jumelles et elle ne pars pas :-)

La Manche a velo 006 (11)J’ai un peu mal aux mollets et je souffle dur dans les sacrés côtes jusqu’à Lannion. Je connais cette ville alors je la traverse directement, direction Perros-Guirec pour passer à Intersport. C’est une grande route et c’est dangereux, surtout quand on avance pas dans les montées ! Je demande un conseil pour mon pneu arrière à une vendeuse. Elle me dit de bien remettre la chambre à air en dégonflant le pneu, et oui, c’était tout bête ! Merci madame, j’achète une autre chambre à air schräder au cas où.

La Manche a velo 006 (12)

La route jusqu’à Trébeurden est bien mais je ne vois pas le panneau du camping à mon arrivée. Finalement, après la visite de quelques méga baraques et quelques photos au port, je repars d’où je suis arrivé et trouve le camping loin du centre-ville. Au petit camping, la dame me parle d’un autre couple venu ici et qui a faisait 2000 km à vélo. Elle est gentille et me donne des prospectus pour visiter les beaux endroits de la région dont l’Abbaye de Beauport près de Paimpol. Il y a la télé mais pas TF1 pour voir la coupe du monde de foot. 4 jeunes sont mes voisins mais je ne leur parle pas. La vue est magnifique du camping car on voit la mer à l’horizon et des ânes à côté de mon emplacement. Je fais un petit tour à la plage puis retourne me coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>