Arrivée en Corse par avion puis bateau

GR20-0900.JPGAujourd’hui, c’est mon aniversaire, j’ai 31 ans. J’ai pris 6 jours de congé pour partir en Corse et randonner sur le GR20 Nord. Ca va me faire un bien fou car ça se passe mal au travail et j’ai besoin de décompressé ! Je vais le parcourir en groupe avec Jean-Claude, mon oncle et ses 2 enfants (Florian et Nisa), Sandra, Fabrice et Jean-Michel et Christine et William. On a fait appel aux services de Corsica Natura, une agence Corse qui organisera notre périple et nous encadrera avec un guide de montagne qui nous accompagnera. Le prix du séjour sera plus élevé mais on sera entre de bonnes mains ! Il faut compter 1000 euros pour ce trek d’une semaine : 600 euros pour l’agence, 200 euros de transport et 200 euros de dépenses sur place. C’est cher mais le GR20, c’est mythique et ça se paye !

GR20-0902.JPGJe prends le TER de Rennes à Nantes à 9h puis la navette qui mène à l’aéroport de Nantes Atlantique. Je suis 2 heures en avance… J’ai retiré 80 euros, ce qui ne sera pas suffisant pour tenir toute la semaine… Je craque en achetant un paquet de clopes en attendant. Jean-Claude, Fabrice, Jean-Michel, Christine et William arrivent juste à temps pour l’enregistrement et on embarque en retard dans l’avion pour Marseille.

On arrive à Marseille à 15 heures. On prends la navette vers le centre ville mais il y a un bouchon dû à un accident… On prend ensuite le métro à la gare Saint Charles pour arriver sur le vieux port. C’est tout en travaux, il n’y a pas grand chose à voir et on transporte tous nos lours bagages. On retrouve Florian, Nisa et Sandra autour d’une table en terasse sur une place. On boit 2 bières, on se présente car je ne connais pas Jean-Michel, Christine et William. On arrive des 4 coins de la France très motivé pour parcourir le GR20.

GR20-0904.jpgOn va à pied à la gare maritime et on arrive les derniers pour embarquer sur le grand bateau. C’est un ferry de la SNCM et il peut accueilir 300 à 400 passagers ! On se perd dans le labyrinthe des cabines et les 10 étages du navire ! On a une belle vue sur le vieux port et la bonne Mère. Il y a même 2 piscines alors on saute dedans tous les 4 jeunes (Florian, Nisa, Sandra et moi). On est tout seul à se baigner et on rigole bien ! Ensuite, on va mangé et c’est très cher : 10 euros la tranche de jambon en entrée ! Enfin, on va dormir dans nos cabines avec le bercement des flots :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>