Veille de départ : le TGV n’a pu de places pour transporter les vélos…

Samedi 28 juin : veille de départ

La Manche a velo 004 (2)Après mon voyage le long de la Vilaine, je suis resté une semaine chez moi à me reposer. Ayant réglé les affaires courantes et ne supportant plus la ale ambiance de la coloc, je décide de repartir à vélo  : ça sera le tour de Manche à vélo sans aller en Angleterre. En effet, je n’ai pas assez de temps pour m’aventurer outre-manche et la traversée et le pays est trop cher pour moi. J’ai acheté 2 guides de cet itinéraire pour 40 euros.

La Manche a velo 004 (3)J’hésite sur quel jour partir (samedi, dimanche ou lundi) mais je dois rentrer pour m’occuper de mon déménagement ni trop tôt, ni trop tard. J’au aussi hésité pour ce temps libre de faire un stage de surf à l’entrée de la presqu’île de Quiberon. Vendredi soir, Thomas m’appelle et je l’invite à passer à la maison une dernière fois, tout comme Gaëtan. La soirée est sympa mais je bois trop comme souvent… Le lendemain, je suis prêt à partir car j’ai rempli mes sacoches la veille, mais je suis un peu fatigué.

La Manche a velo 006 (4)Je téléphone à la SNCF pour obtenir un billet de train pour Roscoff avec mon vélo. Et là on me dit que c’est pas possible : pas de place et seulement 2 vélospar TGV… Bravo la France et son effort envers le déplacement à vélos : vous connaissez pas la multi-modalités des transports ? Je prends un billet pour le lendemain à 13h30, 10 euros en supplément pour un vélo (c’est cher !), soit 50 euros pour que le train m’emmène à 200 km de chez moi…

La Manche a velo 006 (2)Je passe à Décathlon pour acheter un cuissard rembourré, un coupe-vent et un t-shirt anti-transpirant moulant pour 30 euros en tout. Je regarde le match de coupe du monde avec Gaëtan et vais me coucher à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>